iStock-498282381

Sophie Etchandy-Stabile
Directrice générale HotelServices France & Suisse - Groupe AccorHotels

   < Retour OEO 2017

Agée de 45 ans, diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finances, Sophie Etchandy- Stabile a débuté sa carrière chez Deloitte puis rejoint Accor en 1999 pour prendre la direction de la consolidation et du système d’information Groupe. En 2006, Sophie Etchandy-Stabile est nommée contrôleur général Groupe et supervise les directions financières internationales et les directions du contrôle financier, la consolidation, de l’audit interne, de la holding et des back offices financiers.

Sophie Etchandy-Stabile

Elle entre au Comité exécutif de Accor en 2010 en tant que directrice financière et prend également la direction de la communication financière, de la trésorerie et financements ainsi que de la fiscalité. Elle est en charge du département Achats du Groupe depuis fin 2013.

Depuis 2015, elle est directrice générale de HotelServices France et devient en 2017 directrice générale de HotelServices France et Suisse.

Présidente du Women At AccorHotels Generation (WAAG), le réseau professionnel des femmes du groupe AccorHotels, Sophie Etchandy-Stabile est également présidente du Conseil de surveillance d’Orbis, filiale de AccorHotels en Pologne, depuis décembre 2013. En 2014, elle a été nommée au Conseil de surveillance d’Altamir ainsi qu’au Conseil d’administration du groupe Spie. Elle est également membre du conseil de surveillance d’Unibail Rodamco.