Header-OEO16

Philippe Dorge
DGA du Groupe La Poste

   < Retour OEO 2016

Né en 1966, Philippe Dorge est diplômé de l’IEP Paris, section service public, titulaire d’un DESS Paris II et diplômé du CIFFOP en relations du travail.

Il a passé 25 années chez PSA dans un contexte de profondes transformations, exerçant des responsabilités opérationnelles puis stratégiques, pour la France comme pour l’international, notamment dans les domaines industriels, ressources humaines et management de la performance.

En 2013, il est nommé DRH du Groupe, membre du Comité exécutif. Il conduit en particulier des négociations avec les syndicats aboutissant à la conclusion du « Nouveau contrat social » marquant le relèvement de l’entreprise après les crises mondiales du secteur automobile. Nommé Executive Vice President, il contribue activement au plan « Back In the Race » en 2014 et 2015.

Il rejoint le Groupe La Poste en septembre 2015 comme directeur général adjoint, membre du Comité exécutif, en charge de la branche services-courrier-colis.

Philippe Dorge considère que la vision stratégique se nourrit de l’excellence opérationnelle et de l’engagement des équipes. Il lance « Ambition 2020, vers le monde des services». Cette ambition, fondée sur la conquête, l’excellence et l’engagement, vise à doubler l’impact des plans d’actions de croissance rentable initialement prévus. Pour accélérer la transformation, il fixe de nouvelles zones de défis en mettant en place sept Business Units, ainsi que des directions métiers en support de nouvelles directions opérationnelles. Objectif : placer La Poste au premier rang des entreprises françaises de réseaux de services humains, dans nouvelle économie numérique, qui est aussi celle du partage, de l’échange et de la proximité.