Header-OEO16

Linda Froment
Directrice des ressources humaines corporate
du Club Med

   < Retour OEO 2016

Linda Froment est directrice des ressources humaines corporate du Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme.

Au sein d’un secteur en perpétuel mouvement et d’une entreprise qui ne cesse d’innover, elle accompagne le Club Med  dans son projet de transformation : internationalisation, développement de la culture entrepreneuriale, digitalisation des métiers et des organisations.

        Linda Froment
REGARDEZ SON INTERVENTION

Linda Froment a rejoint le Club Med en 2008 en tant que responsable du développement des talents corporate au sein de l’entité Université des talents. Elle avait notamment en charge le développement des managers au niveau du groupe, des hauts potentiels et des chefs de villages.

En 2012, elle est nommée responsable ressources humaines corporate puis, quatre 4 ans plus tard, elle est promue directrice des ressources humaines corporate.

Linda Froment a notamment mené à bien la digitalisation de la fonction RH, la mise en place du télétravail dans les entités françaises, la mise en place de l’organisation marketing digitale et IT du Club Med.

Diplômée d’un DESS en Management et Développement des Ressources Humaines (Institut de gestion sociale), Linda Froment a débuté sa carrière comme chargée d’études ressources humaines à La Poste et chez Totalgaz.

Elle intègre ensuite le cabinet BPI (1998 – 2001) en tant que consultante en développement des organisations et des compétences où elle intervient sur des missions d’audit RH, de formation et d’évolution des compétences managériales.

Devenue manager, au sein du cabinet Renaissance - Cedar, de 2001 à 2004, elle intervient sur des projets de déploiement international de système d’information RH pour des grands groupes tels que ST Microelecronics, Alcatel ou Schneider Electric.

De 2004 à 2007, chez Bernard Julhiet, elle conduit des missions centrées sur le conseil RH et la conduite du changement auprès des managers sur les projets de transformation de l’entreprise.